F.A.Q.

Montceau Cœur de Ville, comment ça marche ?

Le principe :

  1. Commande passée la journée, de chez vous ou au bureau...
  2. Récupération de mes achats le jour même, le lendemain ou plus tard selon les conditions des commerçants.
  3. Du temps de gagné, des produits de qualité, je soutiens l’économie de ma ville… et rentre chez moi, HEUREUX !
  4. Si un commerçant ne possède pas de boutique en ligne, vous pouvez toujours l’appeler afin de réserver le produit sur lequel vous avez craqué dans sa galerie photos !

Montceau Coeur de Ville, c'est quoi ?

  1. Un annuaire de TOUS les commerces de Montceau-les-Mines avec une description de chaque boutique, les informations générales et la présentation de ses produits.
  2. Possibilité de commander vos produits en ligne sur www.montceaucoeurdeville.fr et récupérer votre commande chez vos commerçants préférés si le commerce propose le service boutique en ligne.
  3. Vous pouvez commander des produits dans différents commerces (exemple : du pain dans une boulangerie, de la viande dans une boucherie), tous les produits sont à récupérer chez chaque commerçant concerné.

Montceau Coeur de Ville, c’est pour qui ?

Toutes personnes souhaitant faire ses achats auprès des commerçants de proximité engagés et récupérer ses achats en magasin.

Montceau Cœur de Ville, comment ça fonctionne ?

Avant toute commande, vous devez être inscrit sur le site www.montceaucoeurdeville.fr et créer un compte.

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Sélectionnez différents produits dans différents commerces.
  3. Validez le récapitulatif de vos commandes.
  4. Procédez aux paiements qui se font exclusivement par Carte Bancaire sous un système sécurisé.
  5. Vous recevrez un mail de confirmation de vos commandes avec un n° de commande (à conserver).
  6. Concernant les retraits, chaque commerçant possède ses propres conditions générales de vente. Le détail sera fourni dans chaque fiche détaillée des commerçants.
  7. Vous arrivez chez vos marchands, votre numéro de commande et pièce d'identité vous seront demandés par le commerçant afin de pouvoir vous donner votre commande.

Je souhaite commander chez 2 commerçants, comment cela se passe-t-il ?

Chaque commande se fait indépendamment de chaque commerçant.
Si vous achetez une pièce de viande chez votre boucher et un bouquet chez votre fleuriste, vous devrez payer 2 fois, chez chacun de ces commerçants et récupérer vos commandes chez chacun d’entre eux.

Comment je récupère mes commandes ?

Vous devrez récupérer vos commandes auprès de chaque commerçant chez qui vous avez passé commande.
Au moment du retrait de vos commandes, vous devrez signer un Bon d'Echange prouvant que vous avez bien reçu les produits commandés.
Chaque commerçant inclura à votre commande un ticket de caisse qui récapitule les produits achetés en ligne dans son commerce.

Je n’arrive pas à passer de commandes sur le site, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour passer une commande sur le site, n'hésitez pas à nous consulter via le formulaire de contact.

Vous êtes commerçant,
et vous souhaitez nous rejoindre ?

Contactez-nous